En début d’année, les élèves de la formation se rendent au SELOR pour passer un test psychotechnique imposé par la Loi. Sa réussite est indispensable pour accéder à la fonction d’agent de gardiennage.

Ensuite, un autre test portant sur la législation relative au métier d’Agent de Gardiennage est passé au SELOR, dans le cadre de l’obtention de l’Attestation de Compétence Générale. Pour valider cette attestation, il faut avoir réussi le test de début d’année.

En fin de formation, les élèves obtiennent 6 attestations, dont 4 professionnelles, essentielles et atouts réels pour accéder aux métiers de la prévention :

  1. l’attestation de compétence générale : agent de gardiennage (conforme à la loi du 02/10/2017, dite loi Jambon)
  2. l’attestation : steward de football
  3. l’attestation : gardien de la paix
  4. le brevet européen de secourisme industriel
  5. l’attestation d’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité
  6. l’attestation de la 7ème TQ de perfectionnement dans les métiers de la prévention et de la sécurité.

Un réel atout pour entrer à l’école de Police

Police

Cette formation constitue un véritable tremplin vers les académies de police, puisque les élèves de l’option reçoivent une solide préparation au parcours de sélection. Vous bénéficierez donc d’une chance supplémentaire à la réussite de votre formation scolaire.

Grâce à la formation, votre parcours de sélection est plus rapide que celle de la filière individuelle car elle vous dispense du test d’aptitude cognitive (TAC), obligatoire dans la procédure de sélection.